Livraisons

Le Client s'engage à prendre en charge les produits à l'adresse de livraison qu'il a indiquée, au jour et aux créneaux horaires tels que convenus avec la société LE POTAGER DE NICOLAS. La livraison est assurée dans les communes telles que mentionnées dans la rubrique « NOS ZONES DE LIVRAISON ». Dans le cas d'une livraison à domicile ou sur le lieu de travail, les frais de livraison sont gratuits à partir de 15 Euros TTC.

Le Client doit lors de la livraison pouvoir, si besoin est, fournir la preuve de son identité et le numéro de sa commande tel que figurant sur la confirmation et automatiquement attribué par le système informatique de la société LE POTAGER DE NICOLAS.

Les produits acquis par le Client seront livrés à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site Internet, dans un délai fixé comme suit :

Lieux  des livraisons : Au potager de Nicolas, tous les mardis et vendredis  de 17h à 18h et sur les marchés de Capvern les bains, Barèges, Génos, Saint Lary-Soulan, Bordères- Louron. Saison été uniquement

Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs produits, les produits commandés seront livrés en une seule fois. La société LE POTAGER DE NICOLAS s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés.

Ces délais sont communiqués à titre indicatif et un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêts, retenue ou annulation de la commande par le Client. Toutefois, si les produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de 5 jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client ou de la société LE POTAGER DE NICOLAS. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées sans délai, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.

Pour des raisons de logistique et de coût de transport ainsi généré, il est indiqué qu'en cas d'absence du Client lors de la livraison régulièrement effectuée aux dates et horaire ainsi convenus, il lui sera refacturé lesdits frais de livraison. De la même manière, l'absence du Client lors de la 2ème livraison sera considérée comme emportant son annulation et le retrait de sa commande par le Client directement au magasin avec une mise à disposition à cet effet pendant une durée maximale de 48 heures, ce qu'il reconnaît et accepte expressément.

Passé ce délai, la société LE POTAGER DE NICOLAS se réserve le droit d'annuler la commande.

En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d'emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par la société LE POTAGER DE NICOLAS, les coûts y liés feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le Client.

Le Client est tenu de vérifier l'état des produits livrés. Il s'engage à signer le bon d'émargement présenté par le livreur de la société LE POTAGER DE NICOLAS, bon sur lequel il pourra porter toute observation lui paraissant nécessaires. Par la signature du bon d'émargement, le Client reconnaît avoir reçu le nombre de produits porté sur celui-ci et de leur bon état apparent. 

S'il constate des produits abîmés et/ou manquants, il dispose d'un délai de 24 heures à compter de la livraison pour former par écrit par courrier électronique, toutes réserves ou réclamations pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, avec tous les justificatifs y afférents. Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par la société LE POTAGER DE NICOLAS.

La société LE POTAGER DE NICOLAS remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les produits livrés dont les vices apparents ou les défauts de conformité auront été dûment prouvés par le Client.